Rencontre de sensibilisation en ligne organisée per A.M.M.I, sur la diaspora ivoirienne, en lien direct avec la commune de Daloa (Côte d’Ivoire).

Chers membres de la communauté ivoirienne de Turin.

Hier jeudi 26 septembre en direct de Turin, dans le siège de notre partenaire  ASSOCIATION MULTI-ETHNIQUE DES MÉDIATEURS INTERCULTURELS (A.M.M.I.) situé à C.so Vigevano 56.

Il a été organisé une réunion qui affrontait les problematiques dell’immigation et intégration del la diaspora ivoirienne de Turin, avec la participation de la Municipalité de Turin representé par son bureau de Coopération Internationale et Activités de Paix Ville de Turin.

La rencontre était en duplex direct avec la Commune de Daloa (Côte d’Ivoire) 🇨🇮 et la communauté de jeunes Ivoiriens ayant l’intention d’émigrer vers l’Europe.

Il y a eu l’intervention d’un de nos compatriotes un médiateur interculturel qui travaille dans  » l’Accueil d’urgence  » des migrants qui arrivent à travers la mer en Italie après un sejour traumatisant en proveniance du Nord de l’Afrique ( Tunisie, Libye, ecc.).

Avec lui, nous avons tenté d’informer et de sensibiliser la communauté de Daloa sur les risques de l’émigration irrégulière et les conditions d’accueil en Italie.
Le maire de la ville de Daloa Mr. Gbeuly Stéphane Auguste, deux de ses adjoints et le secrétaire général Mr. Arsène Gnahore étaient présents.

Séminaire organisé dans le cadre du projet « Turin-Daloa: Parcours de partenariat territorial durable », avec la Ville de Turin comme chef de file du projet. Les partenaires du projet sont: #AMMI, Panafricando-Aps, Association Espérance de vie – Cote D’Ivoire, Gruppo Abele Onlus, Malaika Angels Onlus, Cocopa .

Service Com.