Adresse de la présidente
de l'Association Esperance De Vie.
La Presidente
Adresse de la presidente
Bonjour,
je suis DINA MARIE SOLANGE GBAKA, présidente et co-fondatrice de l’Association ESPERANCE DE VIE.
En 2022, le continent Africain compte environ 77 % de jeunes selon (DW.com Made MIND).
Le nombre de jeunes de moins de 25 ans selon le rapport de OXFORD ECONOMICS AFRICA publié le 28 juin 2022 augmentera de 20%. Le taux d’exclusion scolaire en Afrique subsaharienne est le plus élevé.
Tous ces chiffres pour vous dire que la jeunesse Africaine a besoin d’être écoutée et accompagnée. C’est jeunesse qui demain deviendra adulte et parent.
Les différents chefs d’état et leur gouvernement ne peuvent pas tout faire.
Les associations naissent, et travaillent dans le respect de la politique des pays Africains. C’est ainsi que Esperance de vie une association humanitaire nait en 2010 en Italie pour ne pas regarder la jeunesse souffrir. Elle a choisi d’écouter et d’accompagner la population la plus vulnérable et en difficulté. Sans prétentions aucunes, Esperance de vie a mis sur pied l’accompagnement vers l’autonomie et l’estime de soi par la MEDIATION INTERCULTURELLE, SOCIALE, FAMILIALE ET SANITAIRE. Il est vrai que nos pays comptent beaucoup d’associations et ONG, mais il est aussi vrai que notre peuple a besoin d’être soutenu et accompagné dignement vers une autonomie totale. Esperance de vie par son équipe internationale et pluridisciplinaire lutte pour réduire l’analphabétisme, la pauvreté et la marginalisation des personnes.
Nous vous invitons à devenir membre de l’association ESPERANCE DE VIE, car votre adhésion est un don pour tous nos bénéficiaires. Nous sommes conscients que seule l’union fait la force.
Je remercie tous les bénévoles, les adhérents et adhérentes, les donateurs et donatrices.
Vous êtes notre force.